Profiter de la fin du cuivre pour remplacer son PABX en entreprise
La fin du réseau cuivre, décidée et encadrée par l’ARCEP, implique l'arrêt des services de téléphonie RTC et des services basés sur le cuivre, tels que le VDSL et le SDSL en France et dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, La Guyane et La Réunion).
Cette transition est motivée par le fait que le réseau cuivre ne répond plus aux besoins croissants en débit, amplifiés par les nouveaux usages tels que le télétravail, les visioconférences, la télésurveillance, etc. Orange a annoncé sa volonté de fermer techniquement le réseau cuivre, et les travaux s'étaleront jusqu'en 2030. Des 2024 des villes 100% Fibre ont été annoncés comme :
- Petit-Bourg en Guadeloupe
- Schoelcher en Martinique
- Rémire-Montjoly en Guyane
L'arrêt programmé du cuivre offre aux entreprises l'opportunité de migrer leur infrastructure PABX vers la technologie IPBX. Cette transition permet de réduire les coûts, de mieux maîtriser les dépenses téléphoniques et d'offrir une flexibilité de gestion optimale en phase avec les évolutions de l'entreprise, telles que les déménagements, le. télétravail, la mobilité des équipes ou l'augmentation de la capacité d'appels.
C'est donc le moment de remplacer son PABX par la solution 3CX en contactant dès maintenant votre partenaire expert en Telecom E2I VOIP.